Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2021

Sauvegarder nos plantes

* Sauvegarder nos plantes *

Surtout à éviter : nos plantes peuvent survivre dans l’obscurité. Elles tolèrent de passer un week-end dans le noir, tous volets fermés, voir trois jours, s’il s’agit  d’un week-end prolongé. Au-delà, leur croissance est perturbée. Les plantes ont 2021-05-10_12h27_35.pngbesoin d’énergie lumineuse pour croître mais aussi tout simplement pour vivre. Une fausse idée est également de mettre ses plantes dans la baignoire avec un fond d’eau. Rassembler toutes vos plantes dans la salle de bains, c’est bien, si cette pièce possède surtout une fenêtre. Malgré tout, de nombreuses plantes ne tolèrent pas de rester les pieds dans l’eau quinze jours à un mois. Les racines peuvent alors mourir car la terre se gorge d’eau. Différentes façons d’arrosées nos plantes durant notre absence. Pour une courte durée, les billes d’argile peuvent suffire, elles assurent un très bon drainage. Pour un séjour un peu plus long, vous pouvez y installer des bouteilles d’eau renversées, cela garantit une terre humide pendant une dizaine de jours. Pour un séjour beaucoup plus long, voisins, proche famille, ou société  d’entretien  pourront être une alternative…

Olkif ’roscope
« Gémeaux »  (2e décan du 1er au 11 Juin).
Apprenez à vous concentrer sur un désir précis plutôt que de courir plusieurs projets à la fois. L’année ne sera pas favorable aux aides providentielles, en  revanche, vous serez amené à mieux soutenir vos intentions. Cela signifie que vous ne pourrez compter que sur vous-même. Soyez tenace et vous amènerez vos 2021-05-02_14h07_13.pnginterlocuteurs à prendre leurs responsabilités et à s’engager devant vous. Dans le travail et dans les finances, climat de réussite dans le dernier trimestre. Vous recevrez le soutient de vos proches. Santé: Pas mal de p’tits maux bénins mais qui vous agaceront. Un conseil : prenez votre temps pour vous déplacer par exemple. Pour certains, ce sera l’heure des mises aux points et vous ne craindrez  pas de vider votre sac. Les discutions que vous aurez avec votre partenaire seront salvatrices, et cela vous permettra de donner un nouvel élan à votre couple. Célibataire, après un flirt sympathique en début d’année, l’été sera plus propice à la rencontre d’un amour plus assuré.signature_39.gif

Écrire un commentaire