Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2021

Onibi.

* Onibi * « Carnet du Japon invisible ». 
Cet album graphique se base sur le véritable voyage des auteurs que sont Olivier Pichard pour le scénario/couleurs, et Cécile Brun pour les dessins/photos. Malgré la modernisation du pays, les Japonais prennent les histoires de fantômes très au sérieux. Installés en bordure de la mer à Nigata, nos jeunes acteurs achètent pour 2021-04-23_16h43_23.pngleur aventure un ancien appareil photo argentique censé imprimer les esprits sur la pellicule. Chacun est flanqué d’un carnet de note écrit de la main de Cécile. Ils vont en autres croisé des kitsune (renards à neuf queues), onibi, monstre aquatique, chochin obake (lanterne fantôme)… Un mélange entre réalité et onirisme très réussi. A chaque fin de chapitre, on y découvre les photos aussi étranges que dérangeantes prises avec cet appareil. On peut d’ailleurs retrouver une cartographie des lieux en fin de volume, agrémenté d‘une double page façon carnet de voyage. On y trouve également un tutoriel pour réussir à développer les photos de yokais.  Genre de cet album, ciblé les jeunes de 12/15 (Atelier Santo). Editions Issekinicho.
29 mai 1825.
Quel souverain reçoit en grande pompe l’onction royale dans la cathédrale de Reims. Son sacre a été le dernier de notre histoire. 
Est-ce ?
2021-04-27_17h12_48.png1)    *o*i* X**II
2)     C*a**e* *
3)    Lo**s-P*ilip**signature_39.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Charles X .

Écrit par : victoire | 25/05/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire