Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2021

V pour Vendetta.

« V pour Vendetta ».  Alan Moore scénariste de ce gros et imposant album graphique nous livre ce merveilleux polar pour adulte. Avec David Lloyd capable de nous émouvoir et de nous pousser à la réflexion, dont les défauts  se font insaisissables et anecdotiques.  Angleterre 1997, à la suite d’une 3e Guerre Mondiale dans les années 80, les fascistes ont pris le pouvoir. Ils ont instauré un 2021-02-15_12h26_00.pngétat totalitaire où la liberté a été abolie au profit de l’égalité. Evey Hammond, une jeune fille de 16 ans est sur le point de se faire violer et tuer par des agents du gouvernement. C’est alors que surgit pour la sauver, un mystérieux justicier dissimulé par un masque vénitien. Il se nomme « V » et lui propose de l’héberger dans son repère.  S’ensuit alors  une relation étroite entre ces deux personnages, d’abord horrifiée par les meurtres et les attentats de celui-ci, puis pleine d’admiration et de reconnaissance. Elle se met à s’attacher à son sauveur. Toutefois, faute de pouvoir percer réellement les intentions et pensées  de ce mystérieux personnage, frustré, elle va glissée vers la colère. V "  va poursuivre sans relâche sa lutte théâtrale contre le gouvernement et ses représentants les plus abjects. DC Black Label a réédité ce chef d’œuvre « V pour Vendetta » pour ceux qui ne l’auraient pas encore découvert. C’est à se procurer absolument « Éditions Urban Comics »

19 février 1874.
La comtesse de Ségur disparait ; elle était la fille du gouverneur de Moscou qui aurait donné l’ordre d’incendier la ville à l’arrivée des Français.
2021-02-15_19h00_58.pngEst-ce ?
1)    *os**pc**ne.
2)    **utou**v
3)    *ra**tio*signature_35.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°1: Rostopchine.

Écrit par : VIctoire | 06/03/2021

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Rostopchine est bien la bonne réponse, bravo!
A bientôt sur collectif et bon w/end
Olkif

Écrit par : Olkif | 06/03/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire