Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2021

Ballade.

Ballade.  Avec cette bande dessinée Franco-belge, les scénaristes JC Deveney et Courty nous propose une sorte de road-movie sur les routes de France. C’est également la rencontre entre deux jeunes hommes, Louis, issu d’une famille aisée, et Francis, cambrioleur sans le sous. Le récit commence ainsi : Louis, abandonné par l’ami avec qui il devait partir en voyage se rabat sur la résidence secondaire 2020-12-14_12h24_15.pngfamiliale. Lors d’une nuit de beuverie solitaire, il va rencontrer Francis, venu tout simplement braquer leur maison, la pensant vide. Plutôt que d’appeler la police, il lui propose de dépouiller les maisons vides  des riches amis de son père. Pour commencer, la villa voisine va faire l’affaire, mais p’tit bémol tout de même, l’arrivé du jardinier... Dans le garage des propriétaires, un véhicule Méhari en état de fonctionner est la solution pour fuir. C’est alors le début d’une « Ballade » improbable entre un jeune homme riche qui s’ennuie, et un p’tit délinquant qui n’est pas au bout de ses surprises. David Combet, illustrateur et partenaire de cet album, style rétro, est très efficace. Voilà un très bon moment de lecture.
A découvrir aux Editions Grand Angle.
2 mars 1941.
Dans quelle oasis de Lybie le colonel Leclerc prête-t-il le serment de ne cesser le combat que lorsque le drapeau français flottera sur Strasbourg.
Est-ce ?
2020-12-16_18h04_36.png1) G**rd*ï*.
2) I* S*la*.
3) **u*ra.signature_33.gif

 

Écrire un commentaire