Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2020

Le houx.

Le houx : Couronne du mois.
Tout le monde connaît le houx qui décore les tables de fêtes. La couronne de l’Avant est faite de plusieurs branches de sapin, gui et houx décorée de pommes de pin et sujets de Noël. La traduction veut qu’on allume la première bougie le premier dimanche de l’Avant, le dimanche suivant, on rallume première et deuxième bougies puis on continue pour les deux dimanches restants. A Noël, elles seront toutes 2020-11-06_16h34_21.pngallumées. On la met également (nouveautés obliges) aux fenêtres ou sur les portes des maisons en signe de bienvenue. Plus près de la terre... Les horticulteurs proposent des dizaines de variétés à feuilles diversement colorées ou panachées, parfois trop épineuses, parfois internes, a fruit rouges, jaunes ou noirs ou bien sans fruits. La hauteur es arbustes varie entre 50 cm à 5 mètres. En général la croissance est lente. Le houx se plante en avril/mai, également en automne et hiver s’il ne gèle pas. Plus les feuilles portent de colorations diverses, plus elles ont besoin de soleil. C’est une excellente plante de jardin et de ville, qui se développe peu et supporte bien la taille. Elle résiste à la pollution, au vent et surtout aux courants d’air.

Dans la rubrique à la source.
2020-11-06_16h35_27.pngLe 6 décembre fête la « Saint Nicolas » patron de la Russie, surtout fêté dans l’est et le nord de la France par tous les enfants. Un certain 6 décembre 1943, s’achève à Téhéran la conférence des trois grands, Roosevelt et Churchill promettent un prochain débarquement en France et la division de l’Allemagne après guerre.signature_9.gif

Écrire un commentaire