Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2020

L'amant.

L’amant. Avec cette bande dessinée Kan Takahama nous livre une très belle adaptation du roman de Marguerite Duras. L’intrigue se déroule dans les années 30 en Indochine française. La narratrice raconte l’idylle avec un jeune homme bien plus riche qu’elle. Agée de15 ans, elle vit avec sa mère et ses deux frères et elle rêve de devenir écrivaine. Sur le bac qui l’emmène au lycée où elle est pensionnaire, elle fait 2020-10-30_17h49_25.pngconnaissance d’un jeune chinois qui la fascine. S’engage alors entre les deux jeunes gens une relation intense dans laquelle la passion, l’argent, mais aussi les différences sociales va exercer une pression très forte. La dessinatrice qui est également Kan Takahama focalise sont art essentiellement sur les personnages. Les portraits sont superbement bien réalisés avec des visages plus arrondis pour la jeunesse, plus carrés, rudes et anguleux pour les âges plus avancés. Á découvrir absolument !
Éditions « Rue de Sèvres ».
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png

Mon premier n’est pas rapide.
Mon second sert à nier.
Mon troisième me sert pour coudre
Mon quatrième est une lettre de l’alphabet.
Mon tout est un appareil d’éclairage.signature_11.gif

Les commentaires sont fermés.