Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2020

Derrière la colline

Derrière la colline. Album graphique qui questionne sur le vieillissement, magistralement scénarisé par Mickael Mignet et magnifiquement illustré par Ulric. Voilà l’idée de départ de cette histoire. Pierre qui perd la tête, s’échappe de son EHPAD pour rejoindre Flavie, une jeune femme qui l’enlace sur une photo jaunie. Commence alors un road trip porté par le hasard et la nostalgie, où la mémoire va, 2020-10-19_16h31_27.pngpeu à peu lui revenir. Une histoire émouvante qui nous touche, surtout en ces temps de Covid-19, où le vieillissement apporte son lot de problématiques. Cette bande dessinée a pour but de nous faire réagir, afin d’éviter de sombrer dans le moralisme. Il y a en France plus d’un million de personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et environ 700 000 résidents en établissement d’hébergement pour personnes âgées.
Album à se procurer, ou pourquoi pas offrir.
C’est aux Éditions tarTa Mudo, collection Tebeos.
Quelques charades faciles.
Un p’tit moment de détente !
2020-10-14_11h41_33.png En Provence, mon premier est une ferme.
Mon second est un arbre.
Mon troisième est un nombre.
Mon quatrième est un échassier.
Mon tout est une région montagneuse du centre de la France.signature_40.gif

Les commentaires sont fermés.