Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2020

Fatigue visuelle

« Fatigue visuelle liée à nos écrans ». Voici quelques astuces !
Reposez vos yeux de temps en temps, environ 10 minutes toutes les heures. Tenez-vous à au moins 50 cm de l’écran. Si vous avez l’impression d’être un peu trop loin, il vaut mieux grossir les lettres que de vous rapprocher. Veillez à ce que l’éclairage de la pièce soit suffisant.
Important : la lumière doit arriver sur le côté de vos écrans. Ni devant, ni derrière afin d’éviter reflets et éblouissement. Votre écran doit être face à vous et votre angle de vue doit être légèrement incliné vers le bas.
Pour atténuer la lumière bleue, vous pouvez utiliser ce p’tit logiciel « f.lux ». Toujours pas satisfait ? Essayer quelques ficelles !

2020-10-14_11h47_47.png

1) Coupez deux fines tranches d’un concombre frais sorti du réfrigérateur et placez-les sur vos paupières environ 10 minutes. Le concombre a un effet rafraichissant, mais aussi hydratant. C’est exactement ce dont les yeux fatigués ont besoin.
2) Vous pouvez utiliser également des sachets de thé, la camomille est un excellent choix. Faites en infuser quelques-uns et laisser les sachets refroidir au réfrigérateur. Placez-les ensuite sur vos paupières fermées pendant 10 minutes.
3) Un massage peut apporter également un soulagement. Tapotez doucement et délicatement le contour des yeux avec le bout des doigts. Vous pouvez également utiliser une crème ou un gel de nuit.
4) Hydratez vos yeux fatigués et irrités avec des larmes artificielles. Elles peuvent être utilisées en prévention. ce n’est pas un médicament, mais un produit de confort. Qui ne présente aucun danger.
5) Passez chez l’opticien afin d’y acheter une paire de lunettes antireflet, conçue pour neutraliser la lumière bleue.

Quelques charades faciles.
2020-10-14_11h41_33.png Et notre p’tit moment de détente ! 
Mon premier n’est pas haut.
Mon second est une exclamation enfantine.
Mon troisième sert à nouer.
Mon tout est un fruit.signature 31.gif

 

Les commentaires sont fermés.