Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2020

Il fallait que je vous dise.

« Il fallait que je vous dise »   Cette bande dessinée a pour vocation de briser le tabou de l’IVG ayant pour témoignage l’histoire personnelle de l’auteure, Aude Mermilliod. Elle aborde avec beaucoup de pudeur dans une première partie, son histoire et son parcours. Elle évoque alors le choix qu’elle a fait, son deuil, la douleur physique et psychologique, le monde médical qui la entourée ou culpabilisée. Le 2020-07-15_12h16_49.pngparallèle ensuite fait avec Martin Winckler, médecin militant pour l’IVG, qui dénonce les risques des avortements clandestins ou illégaux. L’interruption volontaire de grossesse est une pratique désormais courante dans certains pays, acceptée dans d’autre mais elle n’en demeure pas moins soumise à un immense tabou. Il y a notamment des pays dans lesquels, elle est fortement réprimée, voir condamnable. Cet album explique bien le parcours des deux cotés : patiente et docteur. Les dessins sont criants de réalisme, doux et crus. Une formidable lecture, à découvrir absolument ! Éditions Casterman.
18 juillet 1947.
Quel est le navire chargé de Juifs venus d’Allemagne qui, en arrivant à Haïfa, est repoussé par les Britanniques et doit faire route sur Marseille.
Est-ce ?
2020-07-15_16h57_29.png1)  L’***éa *o**a.
2) L’*x**us.
3) L’**ra*li*n.signature_9.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: L'Exodus.

Écrit par : VIctoire | 25/07/2020

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire et bravo pour cette bonne réponse.
A bientôt
Okif

Écrit par : Olkif | 25/07/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire