Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2020

Hippolyte.

" Hippolyte ".  BD qui nous propulse en 1872 dans l’Arizona. Son histoire est magnifiquement scénarisée par Clotilde Bruneau, son dessin au trait fluide et vif est de Carole Chaland. Nous sommes en plein désert, dans une ancienne ville fantôme du nom d’Hippolyte, où vit une communauté de 27 femmes sous l’autorité d’Abby. Leur 2020-05-17_16h34_20.pngemploi du temps est divers, cela va du braquage de convois pour l’argent, à la dissimulation de cadavres. Elles s’entrainent régulièrement aux armes multiples, et cela, dès leur plus jeune âge. Un détective engagé par un commanditaire trouve finalement leur cache, blessé, il va être capturé et servir d’otage. Sur d’elles, elles vont même se frotter dangereusement, à une patrouille de l’armée protégeant un coffre bourré de dollars. Leur braquage tourne mal, elles vont même mordent la poussière et se désorganiser. Le retour à Hippolyte de Brooke, une ancienne du gang des braqueuses va alors les remettre sur pied. Voilà un bel album western revisité avec maîtrise et ambition par deux jeunes auteures aventureuses. A découvrir !
C'est aux Éditions Glénat.
1er juin 1885.
2020-05-25_18h32_44.pngParis connaît une journée grandiose de funérailles nationales ; on s’arrache brochures, médailles, portraits évoquant le défunt.
De qui s’agit-il ?
1) L**n *a**et*a.
2) **c**r *u**.
3) L* g**éra* *ai**er*e.

signature_33.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Victor Hugo.

Écrit par : VIctoire | 06/06/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire