Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2020

Village particulier.

Riquewihr, sa richesse.  Difficile de choisir un élément particulier de Riquewihr (Haut-Rhin), un des villages parmi les plus beaux et les mieux conservés de France, situé sur la route des vins d’Alsace. En particulier, se sont les linteaux sculptés qui ornementent presque toutes les maisons du bourg. Ces linteaux, taillés dans un bloc 2020-04-13_12h37_38.pngde grès rose des Vosges, surmontent la porte d’entrée de l’habitation. Ils sont ornementés la plupart du temps de l’emblème du corps de métier du premier propriétaire de la maison, souvent accompagné de la date de construction de celle-ci. Riquewihr s’étant depuis toujours consacré aux activités viticoles. Les outils de taille et les symboles des professions annexes abondent. Ses rues pavées sont parsemées de boutiques de viticulteurs à colombages et de salles de dégustations. A découvrir absolument lors de votre visite, cette « Tour des Voleurs », ancienne prison du XIVe siècle où se trouve des instrument de torture. Sa population est d’environ 1200 âmes. Cela mérite bien un p’tit détour…
25 avril 1859.
On donne le premier coup de pioche pour le creusement du canal de Suez. Construit par Ferdinand de Lesseps. Qui va l’inaugurer dix ans plus tard.
Est-ce ?
2020-04-13_15h24_49.png1) **i*pé**tr**e *ug**ie.
2) *a**in* **ct*ri*.
3) *’**pe**u* **pol*o* *I*.signature_43.gif

Commentaires

C'est la réponse n°1: L'impératrice Eugénie. L'inauguration du canal de Suez.

Écrit par : VIctoire | 12/05/2020

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Effectivement c'est bien l'Impératrice Eugénie qui 10 plus tard a inauguré la mise en service du canal de Suez. Bravo belle Victoire.

Écrit par : Olkif | 12/05/2020

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire