Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2020

Traction 22 cv

Traction 22 cv

 

Les mystères de la traction 22 cv. Avec cette BD, vous allez découvrir également, pourquoi cette image se trouve en couverture de mon journal sur Facebook.  Nous sommes à Paris, septembre 1959, Margot est jeune stagiaire au journal « Auto Revue ». Un numéro spécial doit voir le jour, le rédacteur en chef charge la débutante de faire un article sur le mythique modèle 22. Cette traction produite en peu d’exemplaires à la fin des années trente est quasiment introuvables. Mais c’est mal connaître la jolie et ambitieuse jeune femme qui entend bien montrer tout son talent. Cela va susciter la jalousie de Jacques qui n’entend pas se faire voler le titre de journaliste vedette. Cette histoire assez simple dans sa construction est imaginée 2020-02-14_19h11_33.pngpar Olivier Marin, passionné d’anciennes voitures. Elle fonctionne bien et on se laisse prendre facilement au jeu, à savoir si la belle Margot va trouver cette voiture mystérieuse. On va-t- être qu’agréablement surpris dans le travail du détail et dans sa documentation, en parcourant cet album. Les références y sont nombreuses, comme l’hommage discret à la marque jaune ou encore à Spirou. Voilà une bande dessinée qui devrait ravir les nostalgiques de cette époque. Les  décors et dessins sont, accompagné d’une douzaine homologues comme Julio Ballester,  Callixte, Olivier Dauger, Patrick Dumas, Adriano de Vicentis, Romain Hugault, Jérôme Jouvray,  Jull, Kamb, Mam’zelle Rouge, Régric et Sti qui étoffent bien le volume. Et que dire de cette touche personnelle d’Emilio van der Zuiden pour mettre en valeur  la  plastique de Margot. A découvrir absolument, surtout si on est un inconditionnel de belles autos et de la marque aux chevrons. C’est aux Editions Paquet / Calandre.

 

Seriez-vous perplexe.        L’accouchement des animaux.

2020-02-14_19h22_42.pngQuand un animal accouche, on dit qu’il « met bas ». Comment s’appelle la « mise bas » des animaux suivants ?  La brebis, la hase, la jument, la truie, la vache, la biche, la chèvre, la louve, la lapine et la chatte.signature_a.gif

 

Écrire un commentaire