22/12/2019
Paris 2119.
Pari 2119. La ville lumière n’est plus qu’une cohabitation de quartiers délabrés face à un Paris à l’ambiance futuriste. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore ». Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan vii dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, à l’inverse de sa compagne Kloé adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite des comportements préoccupants, des situations anormales. Que se passe t-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ? Zep avec son histoire surréaliste, nous laisse dans le suspens du début jusqu’à la fin. Les dessins précis, réalistes, de couleur gris /bleu sont de Dominique Bertail et Gaétan Georges. Aux éditions « Rue de Sèvres »
20 décembre 1965,
Les résultats de l’élection au suffrage universel du général de Gaulle sont publiés. Jusque là, un seul président avait élu directement par le peuple.
Est-ce ?
1**uis *ap**éon **nap**te.
2) Al*hon** T**e*s.
3) **le* **év*.
05:00 Publié dans Artistes, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Louis Napoléon Bonaparte.
Écrit par : VIctoire | 26/12/2019
Les commentaires sont fermés.