Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2019

Didier, la 5e roue du tracteur

Didier, la 5e roue du tracteur, BD au récit champêtre, touchant et gai de Pascal Rabaté, associé au dessin frais et coloré du breton François Ravard. Didier 45 ans exploitant agricole, passionné du Tour de France, n’ayant toujours pas t connu le grand amour, vit avec sa sœur Soazig dans une p’tite ferme bretonne. Alors qu’il doit 2019-05-02_10h56_12.pngacheter une moissonneuse à la vente aux enchères des biens agricoles de Régis, son copain de beuverie, il en revient sans matériel mais avec celui-ci. Soazig est furieuse, mais pourtant le courant passe bien entre Régis, soufflant même entre eux, un vent de liberté sexuelle. Consciente de la détresse amoureuse de son frère, elle l’inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante « Coquinette ». On s’attache vite aux personnages de cet album humoristique, sans oublier cette parenthèse qui relate leurs difficultés à vivre qu’elles soient économique ou relationnel. Mon coup de cœur, et c'est aux Editions Futuropolis.
24 mai 1844
La liaison Washington-Baltimore par télégraphie électrique est assurée ; la ligne sera inaugurée six mois plus tard. Qui réalisa cette liaison. Est-ce ?
2019-05-02_17h19_47.png1) *ic*el **rad*y.
2) *ha**es W**atst**e.
3) *am**l M**se.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Samuel Morse.

Écrit par : VIctoire | 10/07/2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire