14/03/2019
Une heure perdue...
« Une heure perdue » Selon des chercheurs américains de l’université de Buffalo, les personnes qui dorment plus de huit heures par nuit ou font des siestes seraient plus sujettes à un risque d’accident vasculaire cérébral. Pour les spécialistes, trop de sommeil tuerait ! Heureusement, un neuropsychiatre français n’est pas tout à fait d’accord. Il prétend qu’une enquête sur ce thème n’est pas très fiable aux USA. On sait que là-bas, les Américains ont la réputation de ne pas dormir et qu’ils dépensent plus de 100 millions de dollars par an pour lutter contre l’insomnie. Chez nous, en trente ans, on a perdu une heure de sommeil et il est vrai aussi qu’une durée de huit heures est considérée comme acceptable. Comme dit le dicton populaire : « Jeune qui veille et vieux qui dort s’approchent de la mort ». Mais attention, c’est juste un dicton …
15 mars 1560
Un complot dirigé par des protestants pour se saisir du roi François a échoué : tous les conjurés sont exécutés. Où se déroule cette scène atroce.
Est-ce ?
1) *lo*s.
2) *ha**o*t.
3) **bo**e.
05:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Santé, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Amboise.
Écrit par : VIctoire | 26/03/2019
Bonjour Victoire, Amboise est une bonne réponse.
Bravo et bonne journée.
Olkif
Écrit par : Olkif | 26/03/2019
Les commentaires sont fermés.