Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2018

Le syndrome de Stendhal

Le syndrome de Stendhal, (c’est une maladie psychosomatique qui provoque des vertiges et hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art) C’est ce qui va arriver dans cette histoire, à Frédéric Delachaise 35 ans, en proie à de grosses difficultés financières et qui s’apprête à épouser une jeune femme issue de bonne famille. 2018-12-14_11h07_14.pngDans l’obligation de travailler pour la première fois de sa vie. Pole Emploi l’envoie sur un poste de gardien de musée au Centre Pompidou de Paris. Jour après jour, il apprend à connaître les œuvres qui au départ lui semblaient incompréhensibles. Il finit par être captivé, au point de se projeter mentalement dans certaines d’entre elles. Cette rencontre avec l’art contemporain va changer sa vie. Comment ? Vous le saurez en vous procurant cette bande dessinée par Sagar et scénarisée par Aurélie Herrou. Une BD drôle et poétique sur les effets inattendus de l’art. C’est aux Éditions : Glénat.
12 décembre 1804
Un compositeur allemand dédie une symphonie à Bonaparte mais, apprenant qu’il s’est fait empereur, il biffe rageusement la 2018-12-14_16h23_31.pngdédicace.
Est-ce ?
1) *r*nz *chu*ert.
2) *u**ig *on *eet**ven.
3) *os**h H**dn.signature_22).gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Ludwig Von Beethoven.

Écrit par : VIctoire | 29/12/2018

Bonsoir Victoire,
Beethoven est la bonne réponse, bravo !
Et bien, à bientôt pour une prochaine.
Olkif

Écrit par : Olkif | 29/12/2018

Les commentaires sont fermés.