Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2018

Jardin éphémère

C’est à Metz (Moselle) Place de la Comédie que…
Chacun pourra découvrir de juillet à octobre ce jardin éphémère, mis en place grâce à deux mécènes : les jardineries Truffaut fournisseur de plantes et l’entreprise de travaux publics Lingenheld fournisseur des matériaux. Le thème étant celui des 2018-07-04_11h27_18.pngplantes qui voyagent. Sur 1500 m², des centaines de végétaux du monde entier ont été assemblés, en fonction des continents, des explorations, des premières démarches des scientifiques, entre les XVIe et XVIIIe siècle. Mais le jardin éphémère est davantage qu’une sortie pédagogique. Grâce au travail des agents du pôle parcs et jardins, aidés par les lycéens du bac pro paysager de Courcelles-Chaussy, l’ensemble saisit les sens joue des couleurs, et de l’ambiance. Lors de sa promenade, le visiteur est donc ainsi amené à vivre un voyage imaginaire en présence de panneaux explicatifs. Au centre, la fontaine de la place de la comédie apporte un plus en servant de brumisateur tropical
11 juin 1896
Qui réalise le film de 17 mètres, La partie de cartes dans son jardin de Montreuil, qui va devenir le premier studio de cinéma du monde.
2018-07-04_11h35_37.pngEst-ce ?
1) *o*is *umiè*e.
2) *eor*es M**iès.
3) *mi*e **ynaud signature_poing.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Georges Méliès.

Écrit par : VIctoire | 12/07/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Georges Méliès est la bonne réponse, bravo!
bonne fin de journée.
Olkif

Écrit par : Olkif | 12/07/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire