22/06/2018
Comme un chef
Comme un chef ", album autobiographique de Benoît Peeters. Alors que jeune étudiant, passionné très tôt par la cuisine, il rencontre Roland Barthes et lui fait découvrir la bande dessinée. En 1978, Benoît s’installe à Bruxelles avec Marie-Françoise où cette dernière réside. Tout en travaillant à sa thèse sur Hergé, il essaie de gagner sa vie en faisant de la cuisine à domicile. Les exigences de ses clients auront raison de sa bonne volonté. Il décide alors de vivre de l’écriture. Quelques années plus tard, il découvre le restaurant ‘Apicius’ de Willy Slawinski. Il est tellement séduit qu’il en écrit un article dans la revue ‘ Conséquences ’, revue qui décloisonne la hiérarchie entre les disciplines. Il restera fidèle au cuisinier jusqu’à sa mort prématurée. Cette publication est illustrée par Aurélia Arita, dont le dessin est vif, rapide et même spontané, ce qui ne l’empêche pas à exprimer par le trait, le plaisir d’un regard que l’on peut ressentir devant un plat hors du commun. Riches en surprises, et à savourer sans modération.
23 juin 1789
Après la séance royale, Louis XVI invite les députés à quitter la salle : le Tiers refuse. Qui apostrophe le marquis venu rappeler cet ordre.
Est-ce ?
1) *o*es*ie*re.
2) *an*on.
3) *ir**eau.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Santé, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.