29/06/2018
Les Petites Gens
" Les Petites Gens " voilà une histoire émouvante, aux dialogues modelés avec beaucoup de soin par Vincent Zabus narrateur et comédien belge. Une rue, deux bâtiments en face l’un de l’autre et quelques personnes que vous rencontrez les jours. Ils sont là, mais personne ne les voit réellement. Prenez par exemple, le fonctionnaire des chemins de fer qui ne peut plus se moquer de son ancien collègue ou cette femme de ménage qui a une passion très étrange. On y voit également ce père qui ne sait plus vivre avec son fils, et cette danseuse retraitée qui vit avec la magie de la scène. Oui "Les Petites Gens " en cet endroit, sont bien de notre époque, ils souffrent de ne pas pouvoir parler, de ne pas communiquer ou d’échanger, de ne pas savoir s’aimer ou se le dire .Ils sont là pour nous rappeler à l’essentiel. Primordial également avec " Les Petites Gens " pour Thomas Campi, jeune dessinateur italien, qui réalise sa première bande dessinée en français. C'est aux éditions Le Lombard (Bruxellex)
28 juin 1914
Bismarck dit : « La prochaine guerre éclatera des suites d’un fait idiot dans les Balkans » Où se déroule le drame qui déclenchera cette guerre.
Est-ce ?
1) *el*ra*e.
2) *a*aje*o.
3) *of
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.