25/04/2018
Le saviez-vous ?
La fraise : jadis médicament. Rien de comparable quant au volume, entre nos variétés et leur ancêtre la fraise des bois. Par contre parfum, sucre et faveur n’ont pas suivi dans les sélections. Considérée comme fruit de dessert, elle fut bien souvent administrée comme médicament, c’est ainsi que Linné lui devrait d’avoir échappé à une crise de goutte. Madame Talien s’en préparait des bains pour entretenir le velouté et l’éclat de sa peau. Son analyse nous révèle : 89,5% d’eau, 6 à 7 % de sucre, des substances protéiques, de la chaux, du fer, ainsi que des vitamines C. Il est bien difficile de résister à une assiette de fraises copieusement garnie, cependant les personnes prédisposées à l’urticaire et à l’eczéma doivent s’abstenir. Parmi les nombreuses variétés, citons la Séquoia, Gariguette, Gorella, Red Gauntlet, Nova Gento, Charlotte, Ciflorette, Rabunda, etc.
24 avril 1923
Un navigateur part de Cannes ; seul est à la voile, il réussira pour la première fois dans l’histoire, la traversée de l’Atlantique, de Gibraltar à New York.
Est-ce ?
1) **ain *om*a*d.
2) A*a*n *er*a*lt.
3) J*a* *ol*ay.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n° Alain Gerbault.
Écrit par : VIctoire | 27/04/2018
Bonsoir Victoire, bravo encore pour cette bonne réponse.
Olkif
Écrit par : Olkif | 27/04/2018
Les commentaires sont fermés.