Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

La Padoue

« La Padoue » On ne peut exactement définir l’origine de cette race de poule très ancienne. Sélectionnée en Angleterre, elle était élevée autrefois, tant pour ses qualités de pondeuse que pour la finesse de sa chair et la beauté de son plumage. Si la Padoue à perdu une grande partie de ses aptitudes productives, elle n’en reste pas moins une volaille d’agrément très appréciée. Elle est douce et familière. Sa tête 2018-04-03_20h10_59.pngdépourvue de crête et de barbillons en fait l’originalité. Le crane présente une protubérance très développée, surmontée d’une huppe abondamment garnie de longues plumes qui retombent sur le cou chez le mâle. La huppe de la poule est plus compacte et moins importante, un contrôle doit être effectué pour vérifier l’absence de parasites. On la retrouve dans de nombreuses couleurs plus belles les unes que les autres. Cette poule existe en taille normale (coq de 2 kg, poule 1,5 kg) et en naine (coq 900 g, poule 800g), on peut retrouver des plumages frisés uniquement pour la naine. En résumé, la poule Padoue est très appréciée des poulaillers urbains, elle sera de belle effet dans votre jardin !
18 avril 1802
Te Deum à Notre-Dame ; Le Premier Consul est présents.
2018-04-04_10h56_45.pngQue fête-t-on ?
1) *e *lébis*ite *om*ant *ona*arte *ons*l à *ie.
2) L* *aix d’*mi*ns si*née av*c l’*ngle*erre.
3) *a *igna*ure d* *onc*rd*t en*re *ona*ar*e et *e *ap*.signature_40.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: La Paix d’Amiens signée avec L’Angleterre.

Écrit par : VIctoire | 24/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Ben non p'tite erreur, c'est la n°3 " La signature du Concordat entre Bonaparte et le Pape". Bravo pour votre participation qui bien souvent est positif.
Merci encore et bonne journée.
Olkif

Écrit par : Olkif | 24/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire