13/04/2018
Cette plante succédanée...
Le caféier (Coffea arabica), arbuste originaire d’Éthiopie dont sa graine grillée est devenu une boisson indispensable dans beaucoup de pays. Les pays nordiques en sont les plus grands consommateurs. Les guerres, les privations, les différences crises qui ont secoué les pays producteurs, ainsi que les maladies des caféiers, ont souvent conduit les consommateurs européens à chercher des espèces de remplacement. Les plantes servant de succédané au café sont très nombreuses. Ce sont des graines, des fruits ou des racines, que l’on fait griller dans un four, à la poêle ou sur des braises. Les espèces les plus utilisées sont les graines d’orge, de coton, les faines du hêtre, les baies de genévrier, les fruits du tilleul, les glands du chêne, les racines de la chicorée sauvage, de la betterave rouge et de la carotte. Le mélange suivant est peut-être celui dont le goût se rapproche le plus du vrai café : racines de pissenlit grillées, orge germée et grillée, le tout réduit en poudre et mélangé en parties égales. Dans le commerce, les seuls succédanés de café, que l’on puisse trouver, sont la chicorée et l’orge.
14 avril 1900
Quel président inaugure l’Exposition universelle qui ouvre ses portes à Paris ; elle sera la plus réussie de toutes celles organisées jusque-là.
Est-ce ?
1) *é*ix *au*e.
2) *mi*e **u*et.
3) *r*and *alli*r*s.
04:11 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Emile Loubet.
Écrit par : VIctoire | 16/04/2018
Bonsoir Victoire et bravo, Emile Loubet est la bonne réponse.
A bientôt.
Olkif
Écrit par : Olkif | 16/04/2018
Les commentaires sont fermés.