Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2018

L'été Diabolik

L’été Diabolik est surtout un formidable polar, un thriller à suspense sacrément bien scénarisé par Thierry Smolderen qui se découpe en deux parties. La première se déroule en 1967 et la seconde en 1987 quand Antoine, alors adulte, vient tout juste de publier un 2018-03-06_11h32_44.pngroman qu’il vient de terminer dans lequel, il raconte cet été plein de mystères non élucidés. Tout commence par un tournoi de tennis, Antoine gagne, son père est ravi, celui de son adversaire beaucoup moins. Une bagarre éclate, de façon incompréhensible. A partir de cet épisode, tout s’enchaine, Antoine va de découvertes en découvertes, et perplexe face à la tournure prise par sa vie à partir de ce moment là. Vous n’en saurez pas plus, tant le plaisir est dans les révélations de son auteur et dans cette deuxième partie révélatrice « le masque tombe ». Une belle réussite ultra rétro, d’Alexandre Clérisse par ses dessins remarquables, qui se prête à la relecture pour en admirer et savourer tous les détails. Belle réussite, véritable plaisir de lecture. « Aux Éditions Clairville/Dargaud »

Premier avril 1867
Napoléon III inaugure l’Exposition universelle, mais il est angoissé par 2018-03-06_18h23_03.pngles nouvelles qui parviennent d’un pays où la France est intervenue.
Est-ce ?
1) *’*l*érie.
2) de *och*nc*ine.
3) d* *exi*ue.signature_poing.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°3. du Mexique.

Écrit par : VIctoire | 04/04/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Bravo, cette fois ce n'était pas facile à trouver.
A bientôt sur collectif
Olkif

Écrit par : Olkif | 04/04/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire