Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2018

Au bout du fleuve

Au bout du fleuve, sublime album qui nous conte l’histoire d’un jeune orphelin béninois Kémi. Hanté par la mort tragique de son père, tué dans l’explosion de sa moto alors qu’il transportait du kpayo, essence de contrebande, et de son frère jumeau Yao est arrêté par la police, quand lui-même a réussit s’enfuir. Le rite Vodun dit que perdre son jumeau, c’est perdre la moitié de son âme. Il décide de 2018-02-19_15h10_15.pngpartir à la recherche de son frère, très loin, vers le delta du Niger. Il va traverser Ganvié, cité lacustre sur le lac Nokoué, Makoko, localité sur pilotis et bien d’autres bidonvilles saturés de violence et de pollution. Kémi va croiser de belles personnes, mais aussi de pires crapules, grandissant un peu plus à chaque épreuve, mais perdant également ses illusions. Excellent roman graphique, aux dialogues soignés par son auteur Jean-Denis Pendanx, et lui-même d’ailleurs pour le dessin et la mise en couleur flamboyante, où le rouge et le jaune se mélangent allégrement. A découvrir absolument (Futuropolis)

5 mars 1963
Où triomphe Jacques Brel, dont les débuts furent pourtant difficiles et dont certaines chansons furent contestées dans des milieux flamands.
2018-02-19_19h08_58.pngEst-ce ?
1) *o*in*.
2) *l*m*ia.
3) *ux t*ois *au*ets.signature_45.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: Aux Trois Baudets.

Écrit par : VIctoire | 08/03/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
C'est bien aux Trois Baudets qu'a triomphé Jacques Brel.
Bravo et bonne fin de journée.
Olkif

Écrit par : Olkif | 08/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire