11/02/2018
Le coupe-chou
Exit le rasoir électrique? Pas encore, rassurez-vous mais la preuve est un tantinet débranché ! Par contre, les anciens barbiers reviennent sur le devant…des salons de coiffure ! Désormais, les hommes branchés se rasent de plus en plus à l’ancienne, à savoir au blaireau, savon et coupe-choux (également appelé rasoir droit, sabre ou ouvert). Se rasent, soyons prudents, plutôt se font raser ! Évidemment, cette pratique serait un peu désuète si elle ne comprenait pas le sacro-saint passage de la serviette chaude et le massage relaxant du visage. Les hommes aiment à prendre soin d’eux explique un des nouveaux barbiers. Ici ils prennent le temps, ne se font pas couper les cheveux à la va-vite, boivent un café, se décontractent et éventuellement se font raser, la barbe à l’ancienne, voilà ce que demandent ces hommes, ravis de se chouchouter. Aujourd’hui, on trouve des barbiers dans toutes les grandes villes et leur nombre ne fait qu’augmenter. Depuis 2012, l’option barbier est intégré au brevet professionnel de coiffure.
11 février 1929
L’Italie reconnaît un état souverain du Saint-Siège : la Cité du Vatican. Depuis quand les papes, ayant perdu la ville de Rome, ne sortaient plus du Vatican.
Est-ce ?
1) 1**8.
2) 1*7*.
3) 1*1*.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Santé, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: 1870.
Écrit par : VIctoire | 16/02/2018
Bonjour Victoire,
1870 est la bonne réponse.
Bravo et à bientôt.
Olkif
Écrit par : Olkif | 17/02/2018
Les commentaires sont fermés.