Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2018

Burning Man

C’est au Nevada (États-Unis), que se déroule tous les ans un gigantesque rassemblement de plusieurs dizaines de milliers d’individus. Cet immense groupement à lieu dans le désert sur ancien lac préhistorique asséché, dit « la playa », et généralement fin août pour une semaine. S’organise alors une p’tite ville éphémère qui prend le nom de Black Rock City et devient alors le temps du festival, 2017-12-21_19h30_36.pngl’endroit d’échange, de don et de créativité le plus peuplées du Nevada. Chacun y apporte de quoi s’auto suffire, de même donner boisson, sandwiches, stupéfiants, massages corporels, cours de yoga et décibels, quand un camion-sono prolonge la fête à coté d’un campement. L’argent est interdit sur place, tout est basé sur le troc ou le don. La règle, c’est d’être au maximum soi même, on y voit des hommes s’affubler de perruques, tutus, des femmes seins nus ou en tenues moulantes et surtout des créatures des plus étranges. La règle est simple, on vient avec sa maison sur le dos et on repart avec ses déchets et poubelles, le désert doit rester intact après le départ des festivaliers. Le premier Burning Man date de 1986 à San-Francisco, la légende veut qu’un certain Larry Harvey, qui vivait de p’tits boulots, ait entrepris de brûler une figure d’environ trois mètres de haut après une déception amoureuse. Quatre ans après, interdite par les autorités de cette ville, cette manifestation excentrique trouve sa place dans le désert et dès 1996 les partisans du business l’emportent, l’entrée devient alors payante. Ce n’est pas du MAD Max ! Mais du Burning Man. A voir album photos sous 48 heures en colonne de droite.

17 janvier 1920
Qui est élu, par les députés et sénateurs, président de la république à la grande 2017-12-21_19h37_05.pngsurprise du pays qui s’attendait à l’élection de Clemenceau.
Est-ce ?
1) *aym*nd *oinc*ré.
2) *au* *esch*nel.
3) *le*an*re *ille*and.signature_26.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Paul Deschanel.

Écrit par : VIctoire | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Paul Deschanel est la bonne réponse, bravo ma Belle.
A bientôt sur collectifcarreverlaine.
Olkif

Écrit par : Olkif | 18/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire