Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2018

Proies faciles

Avec Proies faciles, titre de cette BD, Miguelanxo Prado change de registre et sort un polar en noir et blanc, joliment bien fait. 2013, nous sommes en Espagne 2013, en plein cœur de la crise, les gens perdent leur argent confié aux banques qui ont investi de manière légère et qui ne remboursent pas les pertes. Beaucoup de gens se retrouvent dans des situations difficiles, tendus, notamment des personnes âgés qui 2018-01-10_17h10_28.pngont perdu l’argent de toute une vie et qui ne peuvent plus vivre décemment, ni aider leurs enfants eux même en difficulté à cause du chômage et des emplois précaires. Voilà une fiction qui commence par un homme retrouvé mort bizarrement, dans son appartement : simple arrêt cardiaque, meurtre ou suicide, t’elle est la question ? L’inspectrice Tabares et son adjoint Sottilo prennent l’affaire en main. Ils sont vite dépassés quand surgit chaque jour un nouveau cadavre, sans lien apparent avec les précédents, mais ou tous travaillaient curieusement dans une banque différentes. Y’aurait-il un lien avec la grave crise économique cité ci-dessus et qui laisse sur le carreau bon nombre d’épargnants ? Ben, c’est à vous de le découvrir…

6 février 1932
2018-01-13_16h48_03.pngQuel grand cinéaste naît à Paris ? Il collectionnera des lauriers dans les festivals du monde entier avec 22 films, dont le dernier métro.
Est-ce ?
1) *la*n *e*ais.
2 *l*ude *ha*rol.
3) *ran*ois *ru**aut.signature_10.gif

Commentaires

C'est la réponse n°3: François Truffaut.

Écrit par : VIctoire | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Bravo encore pour cette bonne réponse, c'est bien le cinéaste François Truffaut.
A bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire