Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2018

Des rats "dieux"

En Inde, nous connaissons les vaches sacrées, ces bovidés que l’on voit flâner un peu partout, cherchant leur maigre nourriture. La ville de "Deshnoke", qui en Inde, abrite le temple de Karami-Mata considérée comme la réincarnation de "Durga", la femme de "Shiva". Ce qui nous frappe en premier, ce sont ces milliers de rats de 2018-01-09_10h41_54.pngvingt à trente centimètres, queue comprise, qui circulent, dorment ou mangent en toute liberté et toute quiétude. Ils sont vénérés par des millions de visiteurs qui les voient comme étant la réincarnation de leurs défunts. Ce qui est aussi surprenant, c’est de voir des prêtes ou pèlerins agenouillés ou couchés et priant l’un de ces rats, tapi dans un angle de mur ou dormant dans une niche. Ces rats sont tellement bien nourris qu’ils passent leur temps à dormir ou à se reproduire. L’entrée du temple est payante et l’on y vend de la nourriture pour les rats « dieux ». Il ne viendrait pas à l’idée de tuer un de ces rats, pour la simple raison que les gardiens du temple ont établi une règle stricte : toute personne qui tuerait un rat, même par inadvertance, devra le remplacer par un rat en or ! Vendu par les prêtres bien sûr…

24 janvier 1808
Revenu d’Espagne pour faire cesser les intrigues d’un ancien ministre, l’empereur déclare ce dernier : « Vous êtes de la boue dans un bas de soie ».
2018-01-08_17h39_34.pngEst-ce ?
1) *auc*é.
2) *alle**and.
3) *avar*.signature_10.gif

Commentaires

C'est la réponse n° 2: Talleyrand.

Écrit par : VIctoire | 25/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bonjour Victoire,
Ben voilà encore une bonne réponse!
Bravo et bonne soirée.
Claude

Écrit par : Olkif | 26/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire