Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2017

Filles des oiseaux

Florence Cestac s’est inspirée d’un passage au pensionnat dans les années 60 pour concevoir cet album. Son histoire commence ainsi : La jeune Thérèse, 13 ans, file de paysan, demande à rejoindre la pension « Les Oiseaux » à Honfleur tenue par des religieuses. La vie en pensionnat devrait la faire échapper aux contraintes de la 2017-10-19_17h46_19.pngferme et d’un père ayant tendance à lever le coude. Dès les premiers jours d’internat, elle se demande pourquoi elle a fait ça. Heureusement, elle rencontre Marie-Colombe, venue de Neuilly, placée par sa famille bourgeoise pour son attitude insupportable. L’entente se fait rapidement. Elles deviennent amies et multiplient pitreries et impertinences pour oublier les nombreuses prières. L’ambiance de ce pensionnat est ennuyeuse, elles doivent apprendre à devenir des femmes au foyer modèles (cuisinières, couturières), enfin de bonnes épouses et bonnes mères. Alors qu’elles n’ont qu’une envie, croquer la vie à pleines dents ! Voilà avec cette BD, un agréable moment de détente, Il me reste plus qu’à se trouver le tome 2.

13 novembre 1831
Une insurrection polonaise est écrasée par la Russie. Quel ministre français par défi 2017-10-20_16h53_02.pngdéclare « L’ordre règne à Varsovie» ?
Est-ce ?
1) *asi*ir *ér*er.
2) *o*ace S*bas*ien.
3) Fr*n*ois *ui*ot.signature_37.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Horace Sébastien.

Écrit par : VIctoire | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire, et bravo pour cette bonne réponse.Horace Sébastien est bien ce ministre Français qui par défi déclara " L'ordre règne à Varsovie ".
Merci pour cette participation et à bientôt.
Olkif

Écrit par : Olkif | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire