Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2017

Diamants (T1)

Au Katanga, il n’y a pas de pétrole, mais certainement des diamants, Vallée et Nury devraient avec cette BD (3 tomes), nous faire découvrir cette histoire. Nous sommes en 1960, le Congo proclame son indépendance, la riche province minière du Katanga fait sécession. Congo et Katanga entrent immédiatement en guerre, DSC09558.JPGprovoquant massacres et exodes des civils. L’ONU impose sa médiation via l’envoi de Casques bleus alors qu’une horde de mercenaires est recrutée pour libérer les exploitations minières occupées. Un domestique met la main sur un trésor inestimable en diamants et devient l’Africain le plus recherché du Katanga. Nous allons suivre alors les aventures d’une équipe de barbouzes à la recherche de cette mallette recelant environ 30 millions de dollars de diamants. Guerre civil, diamants, corruption, mercenaires et barbouzes, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire un cocktail explosif. Il va nous falloir attendre encore deux tomes pour mettre la main sur le magot !
3 septembre 1783
Où est signé, par la Grande-Bretagne, le traité qui reconnaît l’indépendance de ses 13 colonies d’Amérique et rétablit le prestige de la France
2017-07-30_17h41_13.pngEst-ce ?
1) Amiens.
2) Paris.
3) Versailles.signature_56.gif

 

Écrire un commentaire