22/08/2017
Coronado
Avec Coronado, Jacques de Loustal met en image grand format, aux couleurs chaudes cette BD très noire de Denis Lehane. L’adaptation et plutôt bien réussie, ou l’on retrouve les thèmes chers à l’auteur à savoir la vengeance, la culpabilité ou les secrets. L’histoire commence ainsi : Un père vient en Buick « volée » chercher son fils à sa sortie de prison, à l’intérieur une poulette sur la banquette arrière et de la coke dans la boîte à gants. Il cherche surtout à savoir où est caché le dimant pour lequel son fils est allé en prison. L’intrigue est classique, construite de telle sorte que le suspense nous pousse à tourner rapidement les pages. Le dénouement s’avère finalement prévisible, on referme l’album sur une sensation de trop-peu. A conseiller sans hésiter.
23 août 1875
Un capitaine de la Marine anglaise s’inscrit aux palmarès des traversées de la Manche à la nage. Il restera pendant 36 ans le seul vainqueur.
Est-ce ?
1) *ur*ess.
2) *ulli*an.
3) *e*b.
04:00 Publié dans Artistes, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Santé, Sport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Webb.
Écrit par : VIctoire | 23/08/2017
Bonjour Victoire,
Effectivement c'est bien l Capitaine Webb de la Marine anglaise qui restera pendant 36 ans le seul vainqueur de la traversée de la Manche en 1875.
Bravo Victoire et bonne journée.
Olkif
Écrit par : Olkif | 24/08/2017
Les commentaires sont fermés.