Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2017

Les deux vies de Baudouin

Baudouin fait partie de la catégorie des travailleurs à la vie bien rangée. Un peu timide avec les filles, il vit seul dans son appartement qu'il finance tous les mois. Chaque matin, il se lève à la même heure 2017-08-17_10h09_45.pngpour embaucher comme juriste dans une grande entreprise. Il trouve son travail inintéressant au point d'avoir confectionné un appareil qui décompte les jours jusqu'à sa retraite. Plus jeune, aimant la musique et surtout la guitare, il a mis aux oubliettes son rêve de rock star. Luc, son frère avec qui il s'entend très bien est sa parfaite antithèse, il travaille aux "ONG" comme médecin pour les pays en voie de développement. La vie bien rangée de Baudouin va basculer lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer fulgurant, n'ayant que quelques mois à vivre. Entamer un traitement ne sert à rien, c'est trop tard. Alors qu'il est encore sous le choc, Luc lui propose de rédiger une liste des choses qu'il veut faire avant de mourir et va  l'aider à les réaliser... Scénario aux intervalles de flash-back ponctuent le récit/dessin agréable de Fabien Toulmé, coloré par Valérie Sierro. La fin de cette aventure va vous surprendre. Album graphique aux éditions Delcourt/Mirages. 

25 août 1830

2017-08-17_14h59_18.pngAprès la représentation de quel opéra éclate à Bruxelles, le soulèvement contre la Hollande. Est-ce ?
1) Les *ê*res *icili*nnes.
2) La *u*tte de *or*ici.
3) *r* *iav*lo.signature_39.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: La Muette de Portici.

Écrit par : VIctoire | 29/08/2017

Répondre à ce commentaire

Voilà une belle Victoire, la Muette étant une bonne réponse.
Bravo et bonne soirée.
Olkif

Écrit par : Olkif | 30/08/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire