Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2017

L'appel

Cécile vit avec son fils Benoit qui vient d’avoir son bac. Ils ont quitté la banlieue où Benoit a grandi auprès de ses deux amis, Bilal et Baakari formant un trio Black, Blanc, Beur. Bilal en fait malade est mort à la suite d’une interpellation musclée de la 2017-07-16_16h25_21.pngpolice pour trafic de drogue. Benoit témoin de la scène, son témoignage est refusé par la police. Ce sera un motif de sa conversion à l’Islam et son départ pour la Syrie. Cécile n’a rien vu venir, c’est le choc ! Comment son fils a-t-il pu se radicaliser aussi vite ? Elle va alors suivre la piste de son fils et tenter de comprendre pourquoi il en est arrivé là. Fiction d’un réalisme social saisissant de Laurent Galandon aux dessins sobres de Dominique Mermoux et proposé par Glénat pour nous aider à saisir la détresse sociale de ces jeunes. Un très bel album sur un sujet ô combien d’actualité, une réussite.
28 juillet 1935
Arrivée du Tour de France. Qui s’empara du maillot jaune dès la première étape et le conserva jusqu’à l’arrivée à Paris.
Est-ce ?
2017-07-16_16h16_27.png1) A*t*nin M*g*e.
2) *om*in *a*s.
3) *n*ré *ed*cq.signature_39.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Romain Maes.

Écrit par : VIctoire | 28/07/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Victoire,
Effectivement, c'est bien Romain Maes qui conserva le maillot jaune du début de la première étape jusqu'à l'arrivée à Paris.
Bravo et bon W/end.
Olkif

Écrit par : Olkif | 28/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire