26/05/2017
Les Peanuts (personnages 5-6-7)
Peanuts de l’Américain Charles M. Schulz (1922-2000) est considérée comme l’une des plus grande BD du XXe siècle et comme le comic strip le plus célèbre. Il aura écrit et dessiné au total 17.897 strips et 2.506 pages du dimanche et pas moins de 9 personnages.
Marcie est la meilleure amie de Peppermint Patty et est la plus maline du groupe des Peanuts. Elle cherche toujours à aider ses amis avec les devoirs scolaires et ne finit jamais de répondre aux questions des tests ou au téléphone, mode par lequel ses amis lui assignent les devoirs. Il y a une certaine innocence en elle et c’est pour cette raison qu’elle reçoit la protection de Peppermint Patty. Les deux se disputent seulement quand il s’agit de Charlie, dont elles sont secrètement amoureuses.
Franklin fait connaissance avec Charlie Brown à la plage en 1968. Ils ont une passion commune : le jeu du ballon et le base-ball, que Franklin pratique en devenant un membre de l’équipe de Patty. C’est un enfant qui pense beaucoup, il arrive à citer le Vieux Testament autant bien que Linus. Au contraire de ses amis, il a très peu d’anxiété ou d’obsessions. L’apparition de Franklin, le seul enfant noir de la série, a fait penser au début à une précise volonté politique de l’auteur. Schulz l’ a pourtant nié.
Woodstock est le plus p’tit personnage des Peanuts, mais il a une grande présence pour être un simple oiseau. Il n’est pas un individu capable : son vol et sa logique sont en effet mal contrôlés. Il est l’ami et le confident de jeu de Snoopy. Il parle le langage des oiseaux et invente un alphabet plein de points d’exclamation pour exprimer son caractère, ses émotions, ses peurs et ses frustrations.
04:01 Publié dans Actualités, Animaux, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.