28/04/2017
We are the 90's
C’est plutôt sympa de découvrir les souvenirs des vingt auteurs qui ont contribué à cet album. Chacun part d’un single des années 90 qui l’a marqué pour raconter une anecdote de sa jeunesse. On se régale à la lecture de ces historiettes pour la plupart très drôles. Les fielleux pourraient même les qualifier d’«anecdotes de l’humiliation », mais cela s’appelle aussi la jeunesse. On saute sans peine de style graphique en style graphique avec fluidité, bien maitrisé. On croise au détour de ces pages une Margaux Motin simple et funky, un Arthur De Pins chanteur de grunge, une Marie Voyelle à double face, une Leslie Plée en plein dialogue imaginaire, Fabien Toulmé (vas-y Francky c’est bon), et bien d’autres. Chaque souvenir dessiné est en prime ponctué de p’tits mémos de Navie, pour nous rappeler le meilleur et surtout le pire de ce qui se faisait à cette époque. Le tout dans une belle publication noir et fluo, aux éditions Delcourt. Rires et nostalgies garanties.
28 avril 1796
La malle postale Paris-Lyon est attaquée. Parmi les hommes arrêtés et exécutés, quel est celui dont la famille a sans cesse demandé la réhabilitation.
Est-ce ?
1) J*an-*aptiste *urochat.
2) E*ie*ne Co*ri*l.
3) J*se*h *esur*ues.
04:00 Publié dans Actualités, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Musique, Politique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Joseph Lesurques.
Écrit par : VIctoire | 01/05/2017
Bonjour Victoire,
Effectivement c'est une bonne réponse, bravo!
A bientôt sur les canaux invisibles.
Olkif
Écrit par : Olkif | 02/05/2017
Les commentaires sont fermés.