Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

Sous le feu Corse

Plongez avec cette BD au cœur d’une affaire d’État de ces dernières années, en France : l’affaire des « paillotes ». En avril 1999, un restaurant de plage « Chez Francis » construit illégalement est incendié en Corse. Après une enquête rapide, certains objets appartenant à des gendarmes sont retrouvés ensevelis dans le s2017-03-31_12h46_51.pngable non loin de la paillote incendiée. Cinq militaires de la gendarmerie sont arrêtés et mis en examen sur ordre du juge d’instruction Patrice Camberou. Trois des gendarmes du groupe reconnaissent avoir incendié volontairement la paillote. Le colonel de gendarmerie sur un ordre du préfet de Corse avoue également lors d’un interrogatoire sa participation à cette opération. Le préfet Bernard Bonnet est arrêté le 5 mai 1999, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions. Il sera condamné et écroué pour avoir ordonné cet incendie volontaire, une première dans l’histoire de notre République. On suit l’enquête avec l’aide du journaliste François Pottier spécialisé dans les dossiers criminels, le tout servi par les dessins de Daniel Blancou. Une vraie réussite digne d’un polar bien ficelé « Aux Éditions Futuropolis ».
10 avril 1917
Quel est ce chef bolchevik qui, venu de Suisse, est autorisé à traverser l’Allemagne contre la promesse de forcer la Russie à conclure la Paix.
2017-03-31_16h26_09.pngEst-ce ?
1) *tali*e.
2) **nine.
3) *rot*ky.signature_50.gif

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Lénine.

Écrit par : VIctoire | 12/04/2017

Répondre à ce commentaire

Bonsoir et bravo encore pour cette bonne réponse,
A bientôt
Olkif

Écrit par : Olkif | 12/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire