31/03/2017
Ou inhumer son animal de compagnie
Ce que dit la loi
La mort d’un animal de compagnie (chat, lapin, chien, oiseau…) nous laisse souvent dans une angoisse considérable. Cependant, la question de ce que l’on veut faire de sa dépouille se pose rapidement. L’enterrer dans son jardin, oui mais… En France, tout n’est pas permis, le code rural (art. L226-4) régit en effet le devenir des corps morts. Celui-ci peut l’être sur votre terrain si seulement l’animal pèse moins de 40 kilos. L’endroit servant de sépulture devra se trouver au moins à 35 mètres des premières habitations et des points d’eau. Le trou devra être profond d’au moins 1,20m afin d’éviter que d’autres animaux ne viennent déterrer le cadavre. Ne placez le corps dans un sac en plastique mais dans un linge ou boite (bois/carton). Animal de plus de 40 kilos, vous avez 48 h pour avertir le service public de l’équarrissage (coordonnées en mairie) qui est tenu de se déplacer dans les deux jours. Attention ! Si vous ne faites pas cette déclaration, vous êtes passible d’une amende de 3 750 €uros (art L.225-5 du code rural). Votre vétérinaire est également habilité à remplir les formalités nécessaires pour procéder à l’incinération ou à l’équarrissage individuel de votre animal, selon votre choix, et à vos frais.
28 mars 1483
Ce grand peintre italien de la Renaissance voit le jour un Vendredi Saint et mourra, à Rome, à 37 ans, également un Vendredi Saint.
Est-ce ?
1) Raphael.
2) Botticelli.
3) Mantegna.
04:00 Publié dans Actualités, Animaux, Artistes, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C' est la réponse n°1: Raphaël.
Écrit par : VIctoire | 03/04/2017
Bonjour Victoire,
Merci de votre participation, et bravo pour cette bonne réponse.
Bon lundi et à bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 03/04/2017
Les commentaires sont fermés.