10/03/2017
Méfiance aux gourmands!
Dans la plupart des régions de France, mars est le mois idéal pour tailler les rosiers remontants (ceux qui fleurissent plusieurs fois). D’abord, couper tout le bois mort au ras du sol ainsi que les branches mal placées. Tous les ans sacrifiez la plus vieille branche et les rameaux grêles. N’ayez pas peur de raccourcir le reste de moitié, en revenant sur un bourgeon tourné vers l’extérieur du buisson. Par contre, les rosiers qui ne fleurissent qu’une en mai/juin ne se taillent, eux, qu’après la floraison. Pensez aussi qu’un rosier bien nourri (engrais organiques, compost, fumier,…) est un rosier qui pousse bien, fleurit abondamment et aura tous les éléments nécessaires pour mieux se défendre contre les insectes ou les maladies.
Bon à savoir : lors d’absences prolongées, n’hésitez pas à couper les fleurs même les plus belles - dont vous ne profiterez pas, car en fanant, elles empêcheront la pousse de nouvelles inflorescences dont vous serez privés à votre retour.
10 mars 1906
Dans quelle concession se produit la plus terrible catastrophe de l’histoire de la mine : une explosion de grisou y tue 1100 mineurs.
Est-ce ?
1) *l*s.
2) *ié*in.
3) *ou**ières.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Plantes d'appartement, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Courrières.
Écrit par : VIctoire | 13/03/2017
Bonsoir Victoire
Courrières est une bonne réponse, bravo!
Bonne soirée et à bientôt
Olkif
Écrit par : Olkif | 13/03/2017
Les commentaires sont fermés.