04/07/2016
Lépidoptérophilie !
Lépidoptérophilie, c’est pour les amateurs éclairés ou professionnels, le nom qui consiste à collectionner les papillons, un des plus populaire concernant les insectes. Pour le grand public, la vie du papillon se résume à l’insecte charmant qui vole de fleur en fleur, à son stade adulte, mais…
Il y'a d’abord la chrysalide, ensuite la chenille et puis le papillon. Contrairement à la légende, il ne vit pas seulement une journée, mais environ deux à trois semaines. Sur les 5500 espèces françaises, seulement 250 sont des papillons de jour, certains papillons de nuit ont une activité la journée. Il y a des papillons toute l’année, le citron ou le vulcain par exemple sont des espèces hivernantes.
Plus on avance dans la saison chaude, plus on a de plantes à fleurs, plus il y a d’espèces. Le maximum se situe en juin pour la plaine avec des couleurs claires et en juillet/ août en montagne avec des teintes plus sombres. Quelques sites: www.oreina – www.atlas.libellules-et-papillons-fr.org
4 juillet 1776
Cette date a été retenue pour la célébration de la fête nationale des États-Unis. Que célèbre-t-elle ?
1) L’élection du premier président ***hington.
2) La victoire définitive de ***ktown.
3) La proclamation de l’in***endance.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: La proclamation de L'indépendance.
Écrit par : Palet Royale | 05/07/2016
Bonsoir Royale et encore une bonne réponse.
A bientôt alors...
Écrit par : Olkif | 06/07/2016
Les commentaires sont fermés.