Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2016

En forme

Et si nous prenions le temps de respirer ?
2016-03-03_16h10_57.pngSavoir inspirer et souffler, c’est vivre et non survivre.
Au fil des années, blocages, tensions et autres dysfonctionnements se sont installés. Résultat : nous avons le souffle court, nous sommes oppressés, nous avons un nœud dans la gorge, une boule à l’estomac ou encore le ventre noué. Cette respiration thoracique, nous devrions nous en servir uniquement en cas d’effort. Malheureusement, nous sommes 95% à l’utiliser au repos. Depuis une dizaine d’année, elle devient même scapulaire. De plus en plus voûtés, nous respirons avec le haut du thorax. Comment rééduquer son souffle ? Allongé ou debout en faisant une légère rétroversion du bassin, placez les mains sur le ventre. Ne bougez plus les épaules, ni le thorax. Inspirez par le nez, sentez l’oxygène arriver et le ventre se gonfler. Expirez par la bouche en laissant s’échapper un p’tit filet d’air. En ressentant comment l’air entre et ressort de votre ventre, vous faites une introspection, vous entrez dans une démarche de bien-être.
25 mars 1977
L2016-03-03_15h57_46.pnga fonction de maire de Paris, supprimée après la guerre de 1870, ayant été rétablie, Jacques Chirac est élu. Qui était le maire précédent.
Est-ce ?
1) Ge**ges C**menceau.
2) E**enne **ago.
3) Lé** Gam**tta.signature_9.gif

Commentaires

C'est la réponse n°2: Étienne Arago.

Écrit par : Palet Royale | 28/03/2016

Bonjour Royale,
Bravo encore une fois.
A bientôt alors
Olkif

Écrit par : Olkif | 29/03/2016

Les commentaires sont fermés.