01/03/2016
Nouvelle monnaie virtuelle...
Demandez l’ether !
Alors que le bitcoin se confronte à des limites techniques, l’ether devient après un peu plus de 6 mois d’existence la deuxième devise virtuelle la plus échangée du marché. Cette crypto-monnaie développée par la zougoise Ethereum (canton de Zoug, Suisse) a vu son volume de transactions multiplié par 15 depuis 2016. Le principe reste le même que pour le bitcoin : un registre décentralisé, dans lequel chaque bloc informatique conserve une trace de la transaction, la rendant de fait infalsifiable. A la différence près que les potentialités de la nouvelle plateforme s’étendent bien au-delà de la simple activité monétaire (voir l’encadré), en permettant la création et la validation décentralisée. Cette monnaie virtuelle portée par Microsoft Azure, propose une plateforme pour expérimenter Ethereum. Une dizaine de banques se seraient déjà associées à cette startup New-yorkaise. A suivre…
2 mars 1941
Dans quel oasis de Libye le colonel Leclerc prête-t-il serment de ne cesser le combat que lorsque le drapeau français flottera sur la cathédrale de Strasbourg.
Est-ce ?
1) *hardaïa. 2) In *alah. 3) Kou*ra.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Shopping, Technologie/Micro, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Koufra.
Écrit par : Palet Royale | 03/03/2016
Bonjour Royale,
Bravo encore cette fois.
Bon weekend
Olkif
Écrit par : Olkif | 04/03/2016
Les commentaires sont fermés.