08/12/2015
Attention aux ''Balles perdues''
BD soigneusement élaborée par…
…Matz et Jef « Balles perdues » retrace l’atmosphère des USA, à l’époque des années 30 et la prohibition. Un univers de mafia, de gangsters, ou les hommes portent borsalinos, costards à rayures, et se baladent avec des mitraillettes Thomson. Nous suivons Roy condamné à perpette, exfiltré de prison par des mafiosos de Chicago. Il doit, selon arrangement avec le boss, retrouver trois gangsters qui ont filé avec le pognon d’un braquage (plus d’un demi-million de dollar). Ce qui évidemment n’a pas plus aux mafieux, et si on ajoute qu’ils se sont barrés avec la copine de Roy, on comprendra aisément pourquoi il se lance sur leur piste. Des séquences de fusillade magistralement exécutées, des hommes aux visages burinés, ajoutez à cela des policiers véreux et vous avez un excellent polar efficace et brillamment mis en images.
Des dessins étalés sur 130 pages environ, les dessins sont assez incroyables, on ne s’ennuie pas une seule seconde en lisant cet album. Je n’en dirai pas davantage, ce serait dommage, donc à lire pour le savourer à sa juste valeur.
8 décembre 1861
Un pionnier du cinéma naît à Paris. Il construit le premier studio du monde et sera le génial inventeur des trucages. Est-ce ?
1) Jules Marey. 2) Emile Reynaud. 3) Georges Méliès.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Science, Technologie/Micro, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Georges Méliès.
Écrit par : Palet Royale | 10/12/2015
Les commentaires sont fermés.