Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2015

"Trahie par la BD"

DSC05023.JPGCe premier tome « Trahie »…

…est un pure polar machiavélique de tradition nordique de Karin Alvtegen adapté en BD par Sylvain Runberg et Joan Urgell. 

DSC05024.JPGNous sommes un peu perdus durant les premiers chapitres et l’on se demande quel est le lien entre tous les personnages. Mais, progressivement le puzzle se met en place et monte en puissance. Ce n’est que vers la fin de cette première partie que l’on comprend enfin les rapports qui unissent les différents personnages. Que ce DSC05025.JPGsoit Eva qui sent bien que son couple commence à battre de l’aile, quand elle interroge son mari sur leur avenir, celui-ci ne trouve pas d’autre réponse que « je ne sais pas ». Très vite elle s’aperçoit qu’il entretien une liaison, et quand elle découvre avec qui, trahie, humiliée, elle imagine la pire vengeance.

DSC05027.JPGLinda, la maîtresse d’école adorée et a priori irréprochable, ou encore Jonas, un brave type qui veille sur sa compagne plongée dans le coma mais qui semble cacher un lourd secret. La fin est terrible, nous emprisonnant dans un aboutissement logique mais insupportable, on a très envie de connaître le tome 2. 

DSC05030.JPGPour terminer ce résumé: « Trahie » est un album de bandes dessinées de qualité relevant nettement du genre thriller psychique, au graphisme agréable et bien travaillé avec des dominantes de couleurs en fonction des pages et des circonstances.

 

5 novembre 1917

2015-10-17_18h07_10.pngCette aviatrice qui naît à Challans battra en 1963 le record de vitesse féminin (2038 km/h) contre sa rivale américaine Jacqueline Cochrane. Est-ce ?

1) Adrienne Bolland. 2/ Jacqueline Auriol. 3) Suzanne Bernard.signature_35.gif

 

 

Commentaires

C'est la réponse n°2: Jacqueline Auriol.

Écrit par : Palet Royale | 07/11/2015

Bonjour et un bravo Royale.

Écrit par : Olkif | 08/11/2015

Les commentaires sont fermés.