27/07/2015
Pourquoi s'éduquer à la natation...
Un Français sur cinq…
…ne sait pas nager, et plus de 500 personnes décèdent chaque été d’une noyade accidentelle en France. Selon une étude de veille sanitaire, de prévention et d’éduction pour la santé, celle-ci révèle qu’un cinquième des 15/85 ans (21%) déclarent ne pas savoir nager du tout, et 20%savent à peine nager. Effectivement, nager ce n’est pas comme apprendre à faire du vélo, la natation demande un apprentissage parfois long pour maîtriser les bons mouvements surtout chez les adultes.
C’est bien sûr une bonne chose de savoir se débrouiller en piscine, mais une autre de le faire en milieu naturel.Voici quelques conseils pour se baigner sans risque cet été : Choisir des zones surveillées - Rester attentifs aux enfants - Se renseigner sur la nature locale des vagues, courants et marées - Ne pas consommer d’alcool avant et pendant la baignade - Ne pas surestimer sa condition physique, notamment en mer.
27 juillet 1794
Robespierre a la mâchoire fracassée : tentative de suicide ou coup de pistolet d’un gendarme ? Un homme s’en vantera et en profitera pour faire modifier son nom. Est-ce ?
1) Merda. 2) Lehideux. 3) Leprince.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Santé, Sport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°1: Merda.
Écrit par : Palet Royale | 28/07/2015
Les commentaires sont fermés.