17/08/2015
Orages, tous à couverts !
Les orages…
… bien souvent ont lieu à la fin d’une chaude journée d’été, on voit tout d’abord les éclairs, puis on entend le tonnerre. On peut évaluer la distance de l’orage en comptant le nombre de secondes qui séparent la vision de l’éclair et le bruit du tonnerre en multipliant ce nombre par 300 mètres. Prenons cet exemple : 4 secondes séparent l’éclair du tonnerre, alors (4 x 300) on sait que l’orage est situé à environ 1200 m du lieu où l’on est.
Comment vous protéger si vous êtes surpris à l’extérieur par l’orage : Abritez-vous dans une maison ou un véhicule. Éloignez-vous des arbres isolés. Évitez les zones surélevées et la lisière d’un bois. Si vous êtes dans une embarcation, dirigez-vous vers la rive, pour les nageurs, également sortir de l’eau. Ne voyagez pas pendant un orage violent, stationnez alors sur le bord de la route, vitres légèrement ouvertes et loin des lignes électriques. C’est bon de savoir que nos animaux n’attirent pas la foudre.
17 août 1661
Des fêtes splendides sont données en l'honneur du jeune Louis XIV;celui-ci, ulcéré, quitte les lieux le soir même. Dans quel château ont lieu les festivités ?
1) Fontaine*leau. 2) Vaux-le-Vico*te. 3) Chant*lly.
04:00 Publié dans Actualités, Animaux, Associations diverses, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Sport, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Vaux-le-Vicomte.
Écrit par : Palet Royale | 22/08/2015
C'est encore un bravo Royale
Bonne soirée et à une prochaine...
Olkif
Écrit par : Olkif | 23/08/2015
Les commentaires sont fermés.