03/08/2015
Animaux mythiques
Infernales, les chauves-souris ?
On raconte à tort que les chauves-souris se prennent dans les chevelures. On les qualifie de créatures infernales car elles ont des ailes membraneuses et qu’elles dorment la tête en bas. Autrefois, on les accusait de participer au sabbat (assemblées nocturnes de sorcières), institution légendaire. Quand on découvrit l’Amérique, on découvrit aussi les chauves-souris qui se nourrissent du sang des animaux. Certaines s’attaquent (rarement) à l’homme. On les baptisa vampires, ce qui n’améliora pas leur image de marque. Longtemps, on les crucifia sur les portes des granges. Elles nous débarrassent pourtant des insectes : une qualité qui devrait redorer leur blason.
3 août 1936
Quel ingénieur disparaît après une vie des plus remplies au service de la capitale. Il fut surnommé « le père du métro ». Est-ce ?
1) Georges Haussmann. 2) François Brame. 3) Fulgence Bienvenue.
04:00 Publié dans Actualités, Animaux, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Education, Habitat, Histoire, Livre, Loisirs, Mots croisés, Politique, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Fulgence Bienvenue.
Écrit par : Palet Royale | 07/08/2015
Les commentaires sont fermés.