10/07/2015
Les roses du Kenya
Nairobi avec plus…
…125.000 tonnes de fleurs (60% sont des roses) exportées par le Kenya et depuis quelques années se trouve le quatrième importateur au monde. Dans un pays où 40% de la population est au chômage, la floriculture emploie environ 500 000 personnes dont 90 000 dans des fermes horticoles. Au total, ce secteur fait vivre environ 2 millions de Kenyans.
Plus d’une douzaine de producteurs de roses du Kenya ont obtenu le label « commerce équitable » ce qui veut dire que le supplément de prix payé par le client (environ 10%) va directement dans une caisse servant à financer des projets communautaires : depuis l’achat de terres, à la construction d’une école ou d’un hôpital.
Conjointement, le commerce équitable est destiné à améliorer les conditions de vie des employés, mais également « un outil de communication » pour les entreprises. Celles qui ont ce label répondent donc à des critères de respect de l’environnement, de même qu’aux règles sociales.
Aujourd’hui, nous consommateurs européens sommes de plus en plus sensibles aux conditions dans lesquelles sont fabriqués où commercialisés les produits que nous achetons.
10 juillet 1559
A la mort du roi Henri II, la favorite, Diane de Poitiers, doit quitter immédiatement son château sur ordre de la reine. Est-ce ?
1)Azay-le-Rideau. 2)Chenonceau. 3)Chaumont.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Politique, Shopping, Technologie/Micro, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est la réponse n°2: Chenonceau.
Écrit par : Royale | 13/07/2015
Les commentaires sont fermés.