11/05/2015
Tome 10 de Litteul Kévin
Cette BD collector de 2014…
…en couleur (toujours en noir et blanc pour les puristes), nous raconte en 7 chapitres la vie explosive des parents du p’tit Kévin et la sienne. Aficionado de la saga, ce dixième album en sommaire commence par « Le dernier des mots et con (mohi), « voir l’album » et termine par Dressed to kilt ».
On retrouve Kévin enfant typique de notre époque, acteur ayant un sens affuté de l’observation. Les parents Sophie et Chacal (biker dans l’âme) la trentaine détestent les gens chiants et la religion, et ne pouvant vraiment rien faire comme les autres. Ca donne notamment des cours de gym ou de cuisine on ne peut plus originaux ! Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille loufoques entre chevauchée infernale et chippendales pour le mariage de Hulk et d’Agnès (sœur de Mammouth). On termine l’album par un p’tit voyage en Écosse, pour que Chacal renoue avec ses origines.
Ceux qui souhaitaient y voir plus de gros cubes ne seront pas déçus, dessiner des motos pour Coyote, « c’est un besoin », on y trouve même l’apparition d’un cross-over. On reconnaît dans cette illustration, les histoires courtes et cocasses similaires aux précédents albums, ainsi que de nombreuses références. Du Coyote à l’état pur (aux éditions du Lombard), bon ce n'est peut-être pas le meilleur de la série, mais vivement le prochain !
11 mai 1745
Pour avoir remporté cette victoire de Fontenoy, quel château le maréchal de Saxe reçut-il du roi Louis XV ? L’actrice Justine Favart y logera.
1) Villandry. 2) Chenonceau. 3) Chambord.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est la réponse n°3: Chambord
Écrit par : Royale | 15/05/2015
Bonjour miss Royale
C'est bien effectivement au château de Chambord que l'actrice Justine Favart y séjourna.
Merci et bravo pour votre participation.
Olkif
Écrit par : Olkif | 15/05/2015
Les commentaires sont fermés.