31/01/2015
La santé dans votre assiette
- Soigner son alimentation...
- …en hiver permet de lutter contre nombre de maladie que suscitent le froid et l’humidité, ou mieux encore de les éviter.
- Prenons un exemple : Rhumatismes, arthrose et arthrite sont aiguisés par la mauvaise saison. Si vous souffrez d’une de ces affections, surveillez votre alimentation plus que quiconque.
- Préférez les légumes crus si vous les supportez. Dans le cas contraire, faites-les cuire à l’étouffée. Optez pour les céréales complètes et les pommes de terre cuites à l’eau en quantité raisonnable.
- Réduisez la consommation de charcuterie, de viande, supprimez le poivre et les épices fortes. Ayez davantage recours aux aromates.
- La prunelle, fruits des premiers froids, favorise la sécrétion du lait. Etes-vous frileux ou manquez-vous de sels minéraux ?
- Mangez en p’tites quantités des fruits acides (oranges, ananas, pamplemousses). La mandarine moins acide que l’orange, est toujours mieux tolérée. Attendez d’être réchauffé pour manger.
- N’oubliez-pas que l’alcool ne saurait vous aider à lutter contre le froid.
- Cette anecdote.
- Le 31 janvier 1865 : Naissance à Paris d’Henri Desgrange qui sera l’organisateur du Tour de France cycliste et le fondateur du journal de sports L’Auto-Vélo.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Habitat, Livre, Loisirs, Santé, Vendanges, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Bonsoir OLKIF
très bien ton menu ,bon pour la santé
Écrit par : Palet Royale | 31/01/2015
Bonsoir OLKIF
très bien ton menu ,bon pour la santé
Écrit par : Palet Royale | 31/01/2015
Les commentaires sont fermés.