31/01/2015
La santé dans votre assiette
Soigner son alimentation...
- …en hiver permet de lutter contre nombre de maladie que suscitent le froid et l’humidité, ou mieux encore de les éviter.
- Prenons un exemple : Rhumatismes, arthrose et arthrite sont aiguisés par la mauvaise saison. Si vous souffrez d’une de ces affections, surveillez votre alimentation plus que quiconque.
- Préférez les légumes crus si vous les supportez. Dans le cas contraire, faites-les cuire à l’étouffée. Optez pour les céréales complètes et les pommes de terre cuites à l’eau en quantité raisonnable.
- Réduisez la consommation de charcuterie, de viande, supprimez le poivre et les épices fortes. Ayez davantage recours aux aromates.
La prunelle, fruits des premiers froids, favorise la sécrétion du lait. Etes-vous frileux ou manquez-vous de sels minéraux ?
- Mangez en p’tites quantités des fruits acides (oranges, ananas, pamplemousses). La mandarine moins acide que l’orange, est toujours mieux tolérée. Attendez d’être réchauffé pour manger.
- N’oubliez-pas que l’alcool ne saurait vous aider à lutter contre le froid.
Cette anecdote.
- Le 31 janvier 1865 : Naissance à Paris d’Henri Desgrange qui sera l’organisateur du Tour de France cycliste et le fondateur du journal de sports L’Auto-Vélo.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Habitat, Livre, Loisirs, Santé, Vendanges, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
très bien ton menu ,bon pour la santé
Écrit par : Palet Royale | 31/01/2015
très bien ton menu ,bon pour la santé
Écrit par : Palet Royale | 31/01/2015
Les commentaires sont fermés.