Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2014

Choisir son beau sapin

Les p’tits trucs à savoir…

  • 2014-12-01_10h58_10.png…pour sélectionner le plus beau sapin de Noël, mais aussi vous en débarrasser « finaud » quant les fêtes sont finies. Lors de votre achat, pincez une branche du sapin, tirez-là d’un coup sec, s’il perd plus de quatre aiguilles, c’est qu’il n’est pas assez vif.
  • Comme chaque année depuis une bonne quinzaine d’années, le sac à sapin « Handicap International » est disponible et vous évitera de nombreuses corvées de ménage. Noël passé, renseignez-vous auprès de votre commune, certaines offrent de les replanter dans des parcs de la ville, d’autres les amènent en déchetterie où ils serviront à faire du compost. Un sapin Nordmann acheté en décembre chez Ikea vous sera repris début janvier et vous repartirez avec un bon d’achat.
  • 2014-12-01_10h57_28.pngSi vous optez pour un sapin naturel, l’Epicéa est le plus courant, reconnaissable à ses p’tites aiguilles, (qu’il perd malheureusement très vite). Il dégage un très agréable parfum. Le Nordmann caractérisé par ses longues épines vert clair, est beaucoup plus résistant et donc forcément plus cher.
  • Le sapin ne doit pas entrer trop tôt dans la maison. Plus il sera exposé à la chaleur et à la sécheresse de nos intérieurs, moins longtemps il résistera. Une fois dans la maison, le sapin ne doit jamais être installé trop près d’une source de chaleur (cheminée ou radiateur), qui lui fera perdre ses aiguilles et sa vitalité aussi vite que le passage du Père-Noël.
  • 2014-12-01_10h58_49.pngDernier conseil, laissez votre sapin s’acclimater un jour ou deux avant de le décorer, pour préserver la vigueur de ses branches. Gare aux apprentis bûcherons qui tenteraient d’aller couper seuls leur arbre dans la forêt, cette pratique est strictement interdite en France.signature_103.gif

 

Les commentaires sont fermés.